Pas toujours facile d'occuper nos petits loups le soir après l'école ou le mercredi ! Ces temps-ci, jours de pluie, nous incitent à ressortir les activités d'intérieur et heureusement, j'ai toujours une petite activité manuelle sous la main pour me sauver. Deux nouveautés Usborne ont attiré récemment mon attention. Tout d'abord, le cahier "Dessine avec les doigts", joliment coloré et habilement pensé.

 

Livres à présenter 002

 

 

Celui-ci comporte un livret à spirales avec des petits exercices accompagné de tampons encreurs attachés. Facile à transporter et à ranger ! Il suffit de tremper son doigt sur le tampon jusqu'à ce qu'il soit bien recouvert d'encre, puis de commencer à dessiner en suivant les consignes (le plus souvent, il s'agit d'exercices à base d'empreintes, de dessins à compléter). 

 

Livres à présenter 003

Livres à présenter 005

Livres à présenter 006

 

 

En image, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=nfu_T8LCbyk (vidéo réalisée par Usborne).

Bref, encore une belle idée qui a séduit Pucinette ! Bon, elle est un brin maniaque sur les bords, alors la peinture au doigt ne dure jamais des heures avec elle : mais un peu d'eau et de savon et le tour est joué ! On peut aussi compléter ses dessins au feutre une fois l'encre sec...

 

Dès 3 ans

Pour en savoir plus : 

http://www.laprocure.com/dessine-avec-doigts-watt-fiona/9781409590279.html

 

*****************************************************

 

Autre petite merveille éditée par Usborne et qui s'adresse aux enfants un peu plus grands selon moi : "La peinture magique".

 

Livres à présenter 040

 

Le principe est très simple : on trempe le feutre magique dans de l'eau et on le passe sur les lignes et les motifs. Et hop, la couleur apparaît comme par magie ! Ingénieux, non ? Je vous garantis un apéro ou une heure de transat tranquille pendant vos prochaines vacances grâce à ce cahier !

 

Livres à présenter 041

Livres à présenter 044

Livres à présenter 045

Ouvrages reçus en service de presse

 

Petites précautions à observer : il faut bien rincer le feutre dans l'eau avant de commencer chaque nouvelle forme, mais aussi penser à mettre le volet attaché au dos du cahier sous la feuille pour empêcher l'encre de traverser.

 

Dès 4-5 ans

 

Pour en savoir plus : 

http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~Act~ActMan~9246/la-peinture-magique.aspx