Pour son anniversaire, Pucinette a reçu l’ouvrage « Quand je serai reine » d’Emilie Chazerand et Gérald Guerlais, aux éditions Gautier-Languereau et je dois dire que nous l’aimons beaucoup !

 

Quand je serai eine 015

 

L’histoire est, comme le titre le suggère, celle d’une petite fille qui se prend à rêver de monter un jour sur le trône. Elle imagine ainsi toutes les folies qu’elle pourra commettre ou exiger : s’endormir devant des dessins animés, supprimer les mauvaises notes à l’école, manger de la glace toute la nuit, libérer les animaux, sauter à pieds joints dans la boue sans se faire réprimander, faire l’école en pleine nature, interdire la fabrication de petit frère ou de petite soeur… Et se délecte à l’avance de ses futurs caprices privilèges !

 

Quand je serai eine 018

Quand je serai eine 019

Quand je serai eine 023

Quand je serai eine 024

Quand je serai eine 030

Quand je serai eine 032

 

Cette histoire plaît beaucoup à Pucinette : après tout, qu’y a-t-il de plus drôle que de voir des choses impossibles se réaliser en quelques coups de crayon ? Les textes sont simples et efficaces. Non dénués d’humour et d’une pointe de féminisme (les mamans apprécieront l’idée qu’une princesse forte et rebelle puisse être à la tête d’une armée de piratesses, de chevalières et de ninjas !). Chaque page concerne un thème : « Quand je serai reine, je pourrai/ferai…. ». Le plus séduisant dans cet album reste sans nul doute la puissance des illustrations : précises, vivantes et colorées, joliment mises en valeur sur un fond blanc. En un mot : nous sommes conquises !

 

Quand je serai eine 035

Quand je serai eine 037

Quand je serai eine 039

Quand je serai eine 040

Quand je serai eine 041

 

Quand je serai eine 042

Quand je serai eine 043

 

Dès 4 ans

Tarif indicatif : 13€

Dans vos librairies et sur Amazon, Fnac…

 

Pour en savoir plus :

https://www.gautier-languereau.fr/livre/quand-je-serai-reine-9782017024224 

 

Ceci est ma 13ème participation au joli rendez-vous "Chut, les enfants lisent !" du blog de Yolina : http://www.devinequivientbloguer.fr